Itinéraires d’Ouessant

A pied ou en vélo, si vous souhaitez explorer l’île en profondeur, il vous faudra prévoir de passer plusieurs jours sur place !

Pour découvrir l’île d’Ouessant un pied, un guide vient tout juste de sortir “Ouessant, haute terre d’Iroise” aux éditions Glénat !

En association avec le Parc naturel régional d’Armorique, l’auteur et photographe Julien Amic souhaite partager avec vous cette fascination qui le submerge à chaque fois qu’il pose le pied sur l’île et qu’il redécouvre les lumières, les couleurs et les formes de cette île du bout du monde. Cet ouvrage, richement documenté et superbement illustré par les photos de l’auteur, est destiné à tous ceux qui
parcourent l’île d’Ouessant, qui l’ont parcouru dans le passé, ou qui ont pour projet de la parcourir bientôt.
L’ouvrage se divise en 6 parties choisies en fonction des itinéraires de balade possibles et de manière à être faisables sur une journée. La superficie de l’île est d’environ 15 km² et pour en faire le tour il faut compter environ 45 km de marche…

Retrouvez le guide en vente à Ouessant Presse (proche de l’église), à l’écomusée d’Ouessant, au musée des Phares et Balises, et dans toutes les librairies.

Vous trouverez des propositions d’itinéraires à vélo proposées par l’office de tourisme de l’île. Il existe trois loueurs de vélo sur l’île.

 

Crédit photo : Etienne Noel

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×