Exposition “Gardiens, à table !”

En lien avec l’exposition estivale de l’Écomusée d’Ouessant, découvrez la thématique des gardiens à table : les vivres, la cuisine et les repas dans les phares. 

Des images d’archives rares et des témoignages de gardiens de phare racontent l’ordinaire, les caisses à vivres, les réserves, les recettes, la pêche à pied, la salaison du poisson, les silences au-dessus des assiettes, les tempêtes, les jours de fêtes, le temps qui passe rythmé par les repas… Des histoires de « far au four au phare du Four dans une cuisinière Far», des histoires de fars pour raconter des histoires de gardiens, c’est le menu du Musée des Phares et Balises d’Ouessant, à venir déguster jusqu’à l’automne 2021 !

Cette exposition, conçue par le Centre national des Phares en collaboration avec le Parc Naturel Régional d’Armorique, a reçu le soutien du Ministère de la Culture. La création sonore et visuelle a été réalisée par Victor Blanchard de l’association Longueur d’Ondes et Eymeric Jacquot du Centre national des Phares.

entrée au musée

Ouessant FR, Le Créac'h, 29242 Île d, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×