Savoir-faire des îles du Ponant, lauréat des Trophées de la Réserve 2020

Laureat des trophées de la biosphère 2020

Cette année les Trophées de la Biosphère récompensent l’association Savoir-faire des îles du Ponant pour son projet de création d’une filière de verre naturel à l’échelle des îles du Ponant.

Un beau projet, s’inscrivant dans les valeurs de la Réserve de biosphère Iroise puisqu’il propose une solution innovante pour de meilleures relations Homme-Nature.

L’association travaillera avec différents acteurs des îles d’Ouessant, Molène et Sein pour élaborer un verre issu de co-produits ou de déchets provenant des îles. La chercheuse Lucile Viaud apportera son expertise dans la formulation de ce verre expérimental ! Les créations seront ensuite commercialisée à l’échelle des îles en partenariat avec les acteurs insulaires.

Les Trophées de la Réserve de biosphère

Ils récompensent chaque année des actions concrètes et exemplaires en matière de développement durable, d’inventivité et de créativité. Ils s’adressent aux personnes et organisations actives sur les îles d’Ouessant, de Molène et de Sein, Le Conquet et leur espace marin : établissements scolaires, associations, entreprises, collectivités, particuliers, salariés, étudiants, lycéens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×